FANDOM

Forum bourré de trolls, fakes, dictateurs sanginaires, VRP, no-lifes et autres spécimens.

Ceux qui irl n'ont pas la possibilité d'avoirs des amis pour X raisons, qui plus est d'amis qui s'y connaissent en jeu vidéo, échouent sur Guerre des Consoles (souvent abrégé GDC). C'est l'une des poudrières les plus fréquentées de JeuxVideo.com, bien que sa popularité reste bien en dessous de certains forums d'attardés tels que le Blabla 15-18 ans.

Actuellement modéré par la team de beaux gosses, forts, intelligents, charismatiques et compétents suivante : Hanouk, Tarask, Jean-David, Ordmans et Khamsou que l'on surnomme "Les pistoleros du kick", il est un forum fortement sujet aux trolls, car le sujet principal de discussion est la concurrence entre les trois grands constructeurs de consoles d'aujourd'hui : Sony, Nintendo, et Microsoft. Le forum parle souvent aussi de l'actualité du jeu vidéo, des nouvelles annonces, et du marché économique de l'industrie.

Ce beau bordel peut être considéré comme le point de rencontre d'autistes de gamers provenants des forums PlayStation 3-4, Xbox 360-One et Wii U (et accessoirement des consoles portables), puisque ce forum a précisément pour but le débat et la confrontation. Chaque camp mène sa sainte croisade, représenté par des "pro-Marque" présentant les défauts de leurs sarrasins respectifs: Par exemple Sony est fustigé pour ses "inferior versions", Microsoft pour son live payant et sa console vendue "en kit", et Nintendo pour être casualisé à l'extrême et son désert de Gobi sur Wii U.

Les pro-s quittent rarement leur bergerie sans l'assurance d'une attaque d'ampleur guidés par leurs bergers. Les bouzeux qui roulent sur la réserve depuis plusieurs mois sont en voie de disparition depuis les annonces catastrophiques de la X-one. Les pro-N attendent la saison des moussons sur Wii-U mais l'hiver de l'E3 2013 aura été rude même pour les plus vaillants qui se raccrochent actuellement à leurs rêves les plus fous pour tenir (pas assez de remake Zelda pour en faire une vraie console Nintendo).

Cette communauté porte beaucoup d'importance aux tests et aux charts, ainsi qu'aux notes et aux défauts d'un jeu de la concurrence et chaque détail sera répété pendant des jours, voire des mois. Même les fesses en sang et le corps tremblant dans le caniveau, le tétraplégique hurlera ses arguments sur tous les topics pour prouver, en vain, que sa console est la meilleure. Depuis quelques temps les forumeurs ont pris l'habitude de dénigrer les notes de Jeuxvideo.com et parfois même de Gamekult et se basent en général sur les Dieux Metacritic et Vgchartz 

(site préféré des anti-vita).

La plupart des habitués du forum Guerre des Consoles font semblant d'aimer les jeux pseudo-poétiques (des merdes niaises avec un gameplay avoisinant le 0 pointé) comme NieR, Okami, Ico, Shadow of the Colossus, Journey ou encore Flower même s'ils n'y ont pas joué.
Beaucoup de membres du forum ont tout de même une culture vidéo-ludique pas trop dégueulasse en comparaison à la moyenne des autres forums francophones.

1351728803-pro - Copie

Souvent auto-surnommé "l'élite des gamers" (et à juste titre Cool )